Sélectionner une page

Pour augmenter sa capacité cardio-vasculaire, il est important de travailler son endurance. Découvrez 5 astuces pour optimiser vos performances.

  • Être régulier

La régularité, c’est bien évidemment l’une des clés du succès. L’idéal est de pratiquer un sport d’endurance tous les deux jours pour mieux résister à l’effort physique.Tout dépend des objectifs et de la détermination de chacun !

  • Mesurer sa fréquence cardiaque

Accordez une attention particulière à la mesure de votre rythme cardiaque pendant et après un entraînement. Calculez votre fréquence cardiaque maximale (FCM) à l’effort. En théorie, celle-ci est égale à 220 (226 pour les femmes) moins votre âge. La zone d’entraînement optimal correspond à 60-80 % de la FC Max.

  • Faire monter son rythme cardiaque

Mettez-vous au fractionné ! Ajoutez dans votre séance des distances ou des temps précisdurant lesquels vous allez augmenter votre vitesse et ainsi aller au-delà de votre rythme de croisière.

  • Travailler ses muscles respiratoires

La fatigue des muscles respiratoires (diaphragme, transverse,…) peut limiter la performance à l’effort. Ainsi, en suivant des exercices simples, vous pouvez  augmenter votre capacité pulmonaire et donc la résistance de ces muscles à la fatigue produite par l’effort.

  • 15 minutes de corde à sauter par jour

Elle est redoutable pour augmenter ses capacités d’endurance. Accessoire fitness incontournable, elle permet des résultats rapides…à moindre coût.

15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de jogging !

 

Ces conseils dépendent, bien évidemment, de votre profil et de vos caractéristiques personnelles et ne se substituent, en aucun, cas, à ceux d’un médecin.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter Christophe par mail contact@christophecano.com

 

%d blogueurs aiment cette page :